Inondations : A Saint-Etienne Au Mont, les délégations et les mois passent, les habitants restent aux abois...

Inondations : A Saint-Etienne Au Mont, les délégations et les mois passent, les habitants restent aux abois...
La maire de Saint Etienne Au mont chez Joël montre les dégâts 10 mois après les inondations au Député Européen. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:28 - 07 octobre 2024

Presque an après les inondations, l'Europe va enfin voter une subvention pour les inondations dans les Hauts de France. C'est ce qu'est venu dire le nouveau député européen et rapporteur du rapport sur le Fonds de Solidarité de l'Union Européenne. Jean-Marc Germain vendredi à Saint-Etienne-Au-Mont.

Une enveloppe de 46 millions d'euros doit être votée mardi à Strasbourg. 19 millions ont déjà été versés au titre des réparations.

Reportage de Sébastien Foissel ou Elise Leclercq :

« C'est la 8ième délégation d'élus que reçoit la maire de Saint-Etienne-Au-Mont Brigitte Passebosc depuis les premières inondations en novembre 2023.

Cette fois, c'est le nouveau député européen et rapporteur du rapport sur le Fonds de Solidarité de l'Union Européenne. Jean-Marc Germain est venu certifier que les Hauts de France allait obtenir une nouvelle enveloppe mardi prochain à Strasbourg :

Brigitte Passebosc doute d'en toucher une bonne partie :

0:00
0:00

Depuis 10 mois, Joël 56 ans revient tous les jours surveiller les artisans :

0:00
0:00

Près de 20 familles de Saint Etienne-Au-Mont n'ont toujours pas retrouvé leur logement presque un an après les inondations. »

Le député européen et rapporteur du rapport sur le Fonds de Solidarité de l'Union Européenne. Jean-Marc Germain :

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder