Inondations : plus de 10 collectifs de sinistrés réunis à Andres pour dénoncer l’absence de travaux.

Inondations : plus de 10 collectifs de sinistrés réunis à Andres pour dénoncer l’absence de travaux.
Des collectifs venus de plusieurs secteurs du département ont répondu présent. - Crédit photo : Radio 6
Simon SOUDAIN 07:00 - 07 octobre 2024

Ce vendredi 4 octobre, des collectifs de sinistrés et des maires de communes inondées l'hiver dernier se sont rassemblés pour évoquer les constats et leurs attentes.

Des collectifs du Montreuillois, du Calaisis, du Boulonnais ou encore de l’Audomarois ont rejoint l'appel lancé par Stop inondations Pays du Calaisis. Des maires de communes qui ont été impactées par les inondations l’an dernier ont également participé aux échanges. L’objectif de cette réunion était de réfléchir à des mesures concrètes à mettre en œuvre pour que les sinistres de l’hiver dernier ne se reproduisent pas.

C'est Allan Turpin, Maire d’Andres et Président de Stop inondations Pays du Calaisis, qui est à l'origine de ce rassemblement. Dans sa commune, une trentaine de maisons ont été touchées par les inondations.

0:00
0:00

Que ce soit dans le Calaisis ou encore dans le Montreuillois, les problèmes rencontrés sont identiques. 

0:00
0:00

Durant la réunion, chacun a pu s’exprimer. Guillaume Decherf, secrétaire de l’association Stop inondations Pays du Calaisis et agriculteur, a pris la parole

0:00
0:00

Yovan Tricot, membre du collectif CHECA (Collectif du Haut Estuaire de Canche et de ses Affluents) dans le Montreuillois, dénonce le manque d’engagement politique. Il indique que ce n’est pas l’eau qui est crainte mais plutôt l’absence de travaux pour se protéger de son arrivée. 

0:00
0:00

Cette réunion a permis de centraliser l’ensemble des propositions afin de les adresser au préfet.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder