Des voitures vandalisées par des migrants à Malo-les-Bains après une tentative de traversée empêchée par la police.

Des voitures vandalisées par des migrants à Malo-les-Bains après une tentative de traversée empêchée par la police.
En août dernier, des migrants avaient déjà dégradé de nombreux véhicules à Grand-Fort-Philippe - crédit photo : facebook Alyson
ELISE CAUCHIN 17:00 - 24 septembre 2024

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, la police a empêché le départ d’une embarcation de 50 migrants depuis la plage de Malo. En guise de représailles les clandestins ont brûlé leur bateau et s’en sont pris aux voitures des riverains, au moins 9 véhicules ont été dégradés.

Franck Dhersin, sénateur du Nord et conseiller régional des Hauts-de-France va saisir le nouveau ministre de l'Intérieur et réclamer des effectifs supplémentaires :

0:00
0:00
 
0:00
0:00

Selon plusieurs sources, les migrants qui commettent des actes de délinquance lors de tentatives empêchées par les forces de l’ordre suivraient les consignes des passeurs...

Marc Alegre, du syndicat Unité SGP Police :

0:00
0:00

Pour Marc Alegre du syndicat Unité SGP Police, il y a un besoin urgent d'augmenter les effectifs policiers notamment dans le dunkerquois :

0:00
0:00

Des faits similaires se sont déjà produits ces derniers mois à Wimereux, Equihen-plage, au Portel, à Oye-plage, Gravelines ou encore à Grand-Fort-Philippe avec parfois des jets de projectiles sur les forces de l’ordre. Le week end du 15 septembre, 60 migrants ont aussi pris d’assaut une hutte à Tardinghen armés de machettes et de barres de fer.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder