L'A16 fermée les nuits à partir de ce lundi au niveau du tunnel de Neufchâtel-Hardelot.
A partir de ce lundi 23 septembre, l’A16 ferme de nuit dans les deux sens de circulation entre Boulogne Port et Neufchâtel-Hardelot.
Sur l'A16, le tunnel d'Hardelot sera inaccessible toutes les nuits entre 20H00 et 6H00 jusqu’au 27 septembre. La Sanef procède à des travaux d’entretien et de maintenance du tunnel d’Hardelot.
L'autoroute sera interdite à la circulation entre Boulogne Port et Neufchâtel-Hardelot.
Des déviations sont prévues sur le réseau extérieur. Les automobilistes seront invités à emprunter les routes départementales 901 et 940.
Dans le sens Boulogne vers Paris, la sortie sera obligatoire à Boulogne Port. Il sera ensuite conseillé d'emprunter la D901 puis la D940 en direction de Neufchâtel-Hardelot pour retrouver l’A16.
De son côté, l'entrée sur l’A16 vers Paris depuis le diffuseur d’Isques sera fermée. Les deux routes départementales en direction de Neufchâtel-Hardelot permettront de retrouver l'accès à l’A16 vers Paris au diffuseur n°27.
En ce qui concerne le sens Paris vers Boulogne, les automobilistes devront obligatoirement quitter l'axe autoroutier à Neufchâtel-Hardelot (n°27). Ils pourront ensuite retrouver l'A16 après avoir pris la D940 puis la D901 jusqu'à Boulogne-Port (n°29). L'entrée sur A16 en direction de Boulogne depuis le diffuseur d’Isques (n°28) sera fermée. Il faudra prendre la D940 puis la D901 pour retrouver l’A16 à Boulogne-Port.
Par ailleurs, la Sanef va aussi procéder au remplacement de barrières de fermeture. Une voie sur les deux sera neutralisée.