Boulogne sur mer : une balançoire pour accueillir les jeunes enfants en fauteuil roulant dans les jardins de Nausicaà.
La balançoire est conçue spécifiquement pour les jeunes handicapés. Un plateau s'abaisse sur le côté et permet de faire monter le fauteuil roulant. Un espace de 40 m2 a été créé près de l'aire de jeux de Nausicaà.
La jeune Gina et sa famille ont eu le privilège de pouvoir tester cette balançoire à sonouverture. Diego et le p'tit Jeannot ses deux petits frères racontent :
Le projet est issu du budget participatif de la ville de Boulogne sur mer. L'idée a été proposée par Pierre Leflon fortement engagé dans l'aide aux personnes à mobilité réduite au sein de l'APF et Globe Handicap.
Maëlle, la maman de Gina se bat régulièrement pour apporter dans la ville de Boulogne et son agglomération, de nouveaux outils pour les personnes à mobilité réduite :
Des panneaux indiquent clairement que l'accès est réservé aux personnes à mobilité réduite. Mais les assauts répétés de tous les jeunes enfants ont déjà fragilisé deux fois la balançoire. Elle est donc sécurisée avec une boite à clef, à retirer auprès de Nausicaà.