Boulogne sur mer : une balançoire pour accueillir les jeunes enfants en fauteuil roulant dans les jardins de Nausicaà.

Boulogne sur mer : une balançoire pour accueillir les jeunes enfants en fauteuil roulant dans les jardins de Nausicaà.
Une balançoire pour les enfants handicapés est installée près de Nausicaà. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 08:30 - 21 septembre 2024

La balançoire est conçue spécifiquement pour les jeunes handicapés. Un plateau s'abaisse sur le côté et permet de faire monter le fauteuil roulant. Un espace de 40 m2 a été créé près de l'aire de jeux de Nausicaà.

La jeune Gina et sa famille ont eu le privilège de pouvoir tester cette balançoire à sonouverture. Diego et le p'tit Jeannot ses deux petits frères racontent :

Le projet est issu du budget participatif de la ville de Boulogne sur mer. L'idée a été proposée par Pierre Leflon fortement engagé dans l'aide aux personnes à mobilité réduite au sein de l'APF et Globe Handicap.

0:00
0:00

Maëlle, la maman de Gina se bat régulièrement pour apporter dans la ville de Boulogne et son agglomération, de nouveaux outils pour les personnes à mobilité réduite :

0:00
0:00

Des panneaux indiquent clairement que l'accès est réservé aux personnes à mobilité réduite. Mais les assauts répétés de tous les jeunes enfants ont déjà fragilisé deux fois la balançoire. Elle est donc sécurisée avec une boite à clef, à retirer auprès de Nausicaà.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder