D'ici 2027, une nouvelle école Condorcet sera construite au Chemin Vert à Boulogne sur mer.
Cette école sera l'école du futur pour les petits boulonnais et leur famille. Les premiers dessins montrent un bâtiment très moderne. Les cours de récrés végétalisées seront entourées de coursives. Un grand escalier pourra desservir le premier étage par l'extérieur. Il y aura des salles de classe, une cantine et une halte-garderie.
La construction pourrait débuter d'ici la fin 2025 pour une ouverture en 2027. Le maire de Boulogne sur mer Frédéric Cuvillier :
Le projet de 9,5 millions d'euros s'inscrit dans la volet de la rénovation urbaine. Il émane du groupement Dehaene de 6 entreprises et partenaires (Berim, Agi2D, Pro-IC SARL, Urbafolia, Venathec).
Le maire de Boulogne sur mer Frédéric Cuvillier :
Lors du dernier conseil municipal, les élus ont adopté d'autres mesures pour les écoles :
L'Ecole Grimm Andersen bénéficiera de près d'un million d'euros de travaux. L'école datant des années 70 doit être mieux isolée. Les fenêtres et portes seront changées. Le chauffage sera modernisé ainsi que l'éclairage. Le projet est subventionné à hauteur de 75%.
Un programme d'améliorations des écoles situées dans les quartiers prioritaires de 1,5 millions d'euros sera aussi financé par la Politique de la ville à 58%.
A l'Ecole Desseille, une classe de musique sera insonorisée, le préau et la cour de l'école seront aménagés. Le département subventionne le projet à 80%.