De Samer au Touquet, Aliza Fauquembergue est devenue meilleure apprentie de France Poissonnier, Ecailler et Traiteur !
A tout juste 18 ans, la jeune samérienne Aliza Fauquembergue vient de décrocher l'une des plus belles reconnaissances professionnelles à la fin de ses études. Celle qui est passée par le lycée Jean-Charles Cazin et le Centre de formation des produits de la mer à Boulogne sur mer, travaille aujourd'hui à la poissonnerie La Goélette Touquettoise au Touquet.
Cette année, seulement 4 titres de meilleur apprenti de France Poissonnier, Ecaillier et Traiteur ont été décernés. Il y avait 17 candidats !
Reportage avec Sébastien Foissel :
« C'est à la Rochelle qu'Aliza Fauquembergue est allée chercher son titre de meilleure apprentie de France Poissonnier, Ecailler et Traiteur. Déjà médaillée d'or régionale, elle a dû combattre contre le stress pour reprendre confiance au fil des épreuves :
A 18 ans, la jeune femme qui aime courir, faire du skate et du vélo n'était pourtant pas destinée à faire ce métier :
Aliza Fauquembergue a décroché son bac pro au lycée Jean Charles Cazin et au Centre de formation des produits de la mer et de la terre à Boulogne sur mer. Embauchée au Touquet, à la Goelette Touquettoise, sa passion débordante la pousse à défendre son métier :
»