Tardinghen : le préfet du Pas-de-Calais condamne l'agresssion des chasseurs et annonce plusieurs mesures

Tardinghen : le préfet du Pas-de-Calais condamne l'agresssion des chasseurs et annonce plusieurs mesures
ELISE CAUCHIN 08:12 - 18 septembre 2024

L'agression de 3 chasseurs dans la nuit de samedi à dimanche par 60 migrants, armés de barres de fer et de machettes, continue de faire grand bruit. Le parquet de Boulogne a ouvert une enquête. De son côté, le préfet du Pas-de-Calais a contacté Willy Schraen, le patron des chasseurs « pour assurer aux victimes le soutien total de l’Etat ». Plusieurs mesures sont annoncées.

Jacques Billant, le préfet du Pas-de-Calais a contacté hier Willy Shraen, le patron des chasseurs, pour lui annoncer la mise en place d’un référent chasse des forces de l'ordre  par secteur. Il sera l’interlocuteur privilégié pour les chasseurs en cas de problème avec les clandestins. Une cartographie des huttes présentes sur le littoral sera aussi mise à dispositiion des policiers et gendarmes.

Des temps d’échanges seront aussi organisés dans chaque arrondissement côtier

D’ici la fin de semaine, la sous-préfète de Calais, Agathe Cury, rencontrera Roger Catez le président de l'association des chasseurs maritimes du calaisis. D'autres réunions seront organisées dans le boulonnais et le montreuillois. Le sujet sera aussi évoqué lors de la prochaine assemblée générale des chasseurs à Hesdin en présence du préfet du Pas-de-Calais, du commandant de groupement départemental de gendarmerie et du directeur interdépartemental de la police nationale dans le Pas-de-Calais.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder