Marquise: le Major Yann Van Roelen a pris le commandement de la brigade de gendarmerie.
Arrivé en juillet, le nouveau commandant de la brigade de Marquise connait bien le territoire. Calaisien d'origine, il a débuté sa carrière dans le boulonnais. Sous ses ordres, il dirigera 24 militaires. Il a trois missions principales : La délinquance et la sécurité routière, le volet migratoire et la lutte contre les produits stupéfiants, et les violences intra-familiales.
Une charge importante pour cette unité qui dépend de la Compagnie de gendarmerie de Boulogne-Calais. Le major Yann Van Roelen, commandant de la brigade de Marquise :
A 44 ans, la carrière du major Yann Van Roelen est déjà pleines d'expériences.
Sur le littoral, le dernier échouage de paquet de cocaïne pure a mobilisé les gendarmes de Marquise. L'enquête se poursuit entre les mains de la brigade maritime de Cherbourg.
En cas de nouvelles découvertes de paquets suspects, le major Yann Van Roelen, commandant de la brigade de Marquise appelle à la grande prudence :
D'ici quelques années, la brigade de Marquise sera agrandie avec l'ouverture d'un poste de gendarmerie à Audinghen. L'effectif passera alors de 24 à 32 gendarmes.