Loto du patrimoine : L'église Saint Sauveur de Desvres peut-elle rapporter gros ?
Les derniers tirages du loto du patrimoine se déroulent ce mercredi soir et samedi soir. Une partie de la cagnotte est reversée aux joueurs, une autre le sera à l'Eglise Saint-Sauveur de Desvres. Le bâtiment est fermé depuis 2018 à cause d'effondrement de la voute de plâtre.
Dans les commerces et cafés de Desvres on gratte, on joue, on prie pour décrocher le gros lot... Reportage à Desvres de Sébastien Foissel :
« L'église Saint-Sauveur fermée et plus aucune cérémonie religieuse, un sacré vide pour Annie :
Les desvrois mettent toute leur foi désormais dans le loto du patrimoine comme le constate le gérant du Café Le relais :
A la Maison de la Presse, la bible n'est pas le livre le plus vendu, mais on s'arrache les tickets du loto. Emmanuel Dachicourt :
Même le maire de Desvres, Marc Desmolliens a tenté sa chance :
Faute de prière on croit dans le gros lot même si à 15 euros le ticket, c'est un peu cher pour Jérôme et Michel qui préfèrent jouer 3 euros au tirage.
Les tickets de jeu du loto du patrimoine sont en vente au prix de 15 euros. Les tirages du Loto du patrimoine sont encore possibles les 18 et 21 septembre. Tous les renseignements sur : www.missionbern.fr