Inondations : l'inquiétude de nouvelles crues pour les entreprises de la zone d'activités de la Liane.

Inondations : l'inquiétude de nouvelles crues pour les entreprises de la zone d'activités de la Liane.
Aymereic Sougniez le pdg de Birdie Communication devant les plots pour surélever ses imprimantes. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:20 - 16 septembre 2024

Il y a bientôt un an, les entreprises du boulonnais étaient inondées par la Liane. Elles se sont retrouvées la semaine dernière dans un séminaire organisé par le club des entrepreneurs à la communauté d'agglomération du boulonnais.

Les questions de déménager, ériger des murs anti-inondations autour des entreprises ont été posées. Beaucoup de chefs d'entreprise ont fait le choix de rehausser toutes les machines.

Reportage chez Birdie Communication avec Sébastien Foissel :

0:00
0:00

« Dans la zone d'activités de La Liane à Saint-Léonard, l'entreprise Birdie Communication réalise de l'impression grand format et en 3D. Les machines, des imprimantes géantes ont été surélevées par des plots. Aymereic Sougniez le pdg de Birdie Communication :

Presque un an déjà après les inondations, ce n'est pas la météo pluvieuse de cet été qui rassure :

La semaine dernière le club des entrepreneurs de la Liane a donné la parole à un paléoclimatologue. Principale leçon : la crue centenale vécue l'an dernier se reproduira peut-être tous les 10 ans.

Les chefs d'entreprises ont prévu de se retrouver régulièrement pour ne pas laisser entre les mains des seuls élus du boulonnais ce dossier de la résilience. »

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder