A l'arrivée de l'automne, les habitants du Montreuillois s'inquiètent de nouvelles inondations: une action prévue ce samedi
Une action est prévue ce samedi à Montreuil-sur-mer, à l'initiative du CHECA, le Collectif du Haut Estuaire de la Canche et de ses Affluents, pour se faire entendre auprès des collectivités et de l'Etat. Pour le collectif, les travaux d'urgence réalisés ne seront pas suffisants pour les protéger.
Yovan Tricot, membre du collectif le CHECA
Associé aux réunions avec l'Etat, le collectif déplore le retour des procédures classiques pour les travaux structurants
Yovan Tricot, membre du collectif le CHECA
Où en sont les travaux de lutte contre les inondations ?
1,3 millions d'euros de travaux d'urgence ont été réalisés en accélère grâce à des procédures exceptionnelles de l'Etat. 21 travaux dits « structurants » sont planifiés et seront terminés d'ici la fin de l'année précise la CA2BM.
Mais pour ceux-là, les procédures administratives classiques ont dû être appliquées c'est ce qui a pris quelques semaines supplémentaires
Bruno Cousein, le président de la CA2BM
Tout a donc été fait pour limiter au maximum le risque inondations assure Bruno Cousein, le président de la CA2BM, d'ajouter que des dispositifs individuels de protection peuvent être fournis par l'Etat, mais qu'il y a eu peu de demandes.
L'action du CHECA est prévue ce samedi à Montreuil. Des sinistrés de l'ensemble du département du Pas-de-Calais sont attendus.
Le rendez-vous est donné à 9h30 au rond-point de Neuville-sous-Montreuil pour le départ d'un défilé « bruyant » avec deux arrêts au siège de la CA2BM et à la sous-préfecture de Montreuil, pour une arrivée sur la Grand Place vers 12h30.
Commentaires
Wennana le 14 septembre 2024 à 01:01
Courage a tous