Les Virades de l’espoir reviennent pour une nouvelle édition à Ambleteuse.
Des marches, des trails et des parcours à vélo sont organisés ce dimanche au profit de l'association "Vaincre la Mucoviscidose".
Les Virades de l'espoir se dérouleront ce dimanche 29 septembre à Ambleteuse.
Des marches qui s’étendent de 6 et 14 kilomètres et des trails de 7, 12 et 19 kilomètres sont au programme avec un départ à 9H00. Un autre trail est prévu pour les enfants à 11H00. C’est sur la place de la Salle des fêtes que le départ sera donné. Les parcours sur la Terre des 2 Caps n’ont pas changé par rapport à l’an dernier mais ils se feront en sens inverse.
Les amateurs de cyclisme auront le droit à un circuit de 30 ou 50 kilomètres avec un départ à la Salle des fêtes de Réty à partir de 8H00.
Ce n’est pas une compétition. Il n’y a ni classement, ni chronomètre, donc pas besoin de certificat médical pour y participer.
Il s’agit d’un événement organisé dans le but d’aider les personnes touchées par la mucoviscidose.
Sophie et Pauline Fayeulle, organisatrices des Virades de l’espoir du Pays du Boulonnais et de la Terre des 2 Caps.
Pour participer aux circuits de trail et de vélo tout comme pour les marches, les participants devront débourser entre 3 et 15 euros. L’argent récolté grâce aux inscriptions sera à 100% reversé à l'association "Vaincre la Mucoviscidose".
Sophie Fayeulle.
Cette année, c’est Arnaud Dinielle qui est le parrain de l’événement. Il est connu pour être l’entraîneur de l’athlète Jimmy Gressier. Il consacre du temps aux personnes en difficultés notamment en étant éducateur sportif dans un IME.
Arnaud Dinielle.
Durant la journée, des animations musicales seront proposées. Le midi, une friterie s’installera sur place. Les inscriptions pour les trails, les marches et les parcours de vélo sont ouvertes sur Hello Asso ou peuvent se faire directement sur place à partir de 8H30. L’an dernier, près de 700 participants avaient répondu présent.