Une guinguette vendredi à Montreuil pour aider un couple à garder leur fille polyhandicapée à domicile
Une guinguette solidaire est organisée, ce vendredi, à Montreuil-sur-mer, par le Darnetal et le Gambetta Café, afin de venir en aide aux parents de Colette, petite fille de 5 ans et demi, polyhandicapée qui souhaitent aménager leur maison pour la garder auprès d'eux.
La malformation cérébrale de Colette a été découverte un an après sa naissance. A cause de ce handicap, Colette n'a aucune autonomie et a besoin de ses parents comme un jeune bébé âgé de quelques mois à peine. Sa malformation entraîne aussi une épilepsie sévère, malgré les nombreux traitements.
Une demande d'aide pour garder leur fille à domicile
Clémence et Matthieu, ses parents, ont absolument tout géré seuls depuis sa naissance. Mais aujourd'hui Colette fait 1m20 et pèse près de 20kg. Cela devient donc très compliqué pour eux. Le couple souhaite ainsi aménager un hôpital à domicile pour éviter de devoir placer leur fille. Un projet à 80.000 euros pour lequel ils se sont résolus à solliciter de l'aide.
Clémence, la maman de Colette
Un hôpital à domicile qui sera aménagé à la place de leur chambre parentale et de la salle à manger
Clémence
Une cagnotte a été lancée il y a trois mois, et deux commerçants de Montreuil (Estelle Libert du restaurant Le Darnétal et Mathieu Verhaeghe du Gambetta Café) ont décidé d'organiser une guinguette ce vendredi pour récolter des fonds
Clémence
La guinguette c'est ce vendredi de 18h30 à 23h place Darnétal à Montreuil-sur-mer. Au programme : concerts, jeux, grande loterie des commerçants, le tout dans une ambiance guinguette. Les bénéfices seront reversés aux parents de Colette pour aménager leur maison afin de la garder auprès d'eux.
On vous a aussi partagé le lien de la cagnotte pour aider les parents de Colette en cliquant ici