A Dunkerque, l'IA surveille les assiettes à la Cantine !

A Dunkerque, l'IA surveille les assiettes à la Cantine !
La cuisine ultra-moderne de l'Ecole L'Alliance à Dunkerque est dotée de l'IA pour mieux gérer les déchets et les préparations. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:10 - 11 septembre 2024

Depuis la rentrée scolaire, deux cuisines centrales de la ville et un prestataire de service Dupont-Restauration concoctent les repas des écoliers dunkerquois. 2800 repas sont fabriqués et livrés chaque jour. A l'Ecole l'Alliance, l'IA, Intelligence artificielle vient scanner les assiettes des écoliers pour mesurer ce qui est mangé ou jeté à la poubelle !

Pour la première fois, la ville de Dunkerque s'est dotée d'une seconde cuisine centrale dernier cri à l'Alliance. Gauthier Blandin, chef de service de restauration de la ville de Dunkerque :

La cuisine de l'Alliance sert 230 repas chaque midi. Elle en fabrique 600 tous les jours. Gauthier Blandin, chef de service de restauration de la ville de Dunkerque :

La cuisine de l'Alliance s'ajoute à celle de la cuisine centrale de La Meunerie qui fabrique également 600 repas chaque jour.

Le prix des repas pour les familles est calculé en fonction du quotient familial. La gestion est dématérialisée. Gauthier Blandin, chef de service de restauration de la ville de Dunkerque :

Les CM1/CM2 de l'école du Torpilleur vont déjeuner au collège Jean-Zayn de l'école Trystram et Jules Ferry vont au collège Lucie Aubrac et ceux de Félix Coquelle vont au collège Paul Machy.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder