La fréquentation touristique du mois d'août sauve l'été dans le Pas de Calais !

La fréquentation touristique du mois d'août sauve l'été dans le Pas de Calais !
De belles et chaudes journées d'août ont fait remplir les plages du littoral des Côte Picardes, D'Opale et Flamandes. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:10 - 10 septembre 2024

C'est le principal rayon de soleil qu'il faut retenir de la fréquentation estivale dans le Pas de Calais cet été : la clientèle allemande a été plus présente de 17% en juillet et de plus de 29% en août par rapport à l'an dernier. Après un mois de juillet « pourri », le mois d'Août a permis de sauver l'été. Au global la fréquentation a été aussi importante +1% qu'en 2023.

C'est le résumé du bilan délivré par Pas de Calais tourisme. Sébastien Foissel :

0:00
0:00

« Avec une météo pluvieuse, les campings, l’hôtellerie, les résidences secondaires et les meublés de tourisme ont enregistré une baisse de 10% des nuitées durant les 15 premiers jours de Juillet. -3% sur le mois entier.

Avec une augmentation de 1,7% par rapport à 2023, le mois d'août a permis de stabiliser la chute, sauvant un été qui aurait pu être catastrophique. Le Pas de Calais s'en sort avec +1% de nuitées par rapport à l'an dernier.

Qui vient dans le département ? Beaucoup moins de français que d'habitude en chute de 4,8%. On trouve en tête les nordistes, les samariens, les parisiens.

Du côté des étrangers, les anglais sont bien revenus +6%, les belges +4% et une très forte progression des allemands + 17% en juillet et + 29% en Aout.

La Côte d'Opale représente 75% des nuitées du Pas de Calais. 30% dans le Montreuillois, 24% dans le boulonnais et 21% dans le calaisis. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder