Bilan estival : Nausicaà a profité du mauvais temps pour faire le plein.
Le 16 août 2024 restera la plus grosse journée de l'année. 10 866 visiteurs se sont pressés au Centre National de la mer à Boulogne sur mer alors que la pluie tombait sur le littoral. 305 160 visiteurs ont profités à Nausicaà en juillet-août. C'est plus de 702 000 depuis le début de l'année. Un peu moins que l'an dernier.
Nausicaà profite de chaque journée pluvieuse l'été mais pas seulement. L'ouverture du nouvel espace « Destination Abysses » a fait revenir les visiteurs de la région.
Olivier Pantegnies, agent d'accueil à Nausicaà :
A l'extérieur, la ville de Boulogne sur mer avait aussi déployé des agents pour orienter les automobilistes vers les parkings. La navette Marinéo a été bien accueillie selon Nausicaà.
Les réservations sur le site internet ont permis de mieux gérer les flux. Olivier Pantegnies, agent d'accueil à Nausicaà :
Le mois de juillet a été moins fréquenté que l'an dernier avec 130 380 visiteurs. Août a tout rattrapé avec 174 780 visiteurs. La clientèle de Nausicaà continue de s'élargir. Olivier Pantegnies, agent d'accueil à Nausicaà :
Une nouvelle programmation sur les grands fonds marins sera proposée pour les prochaines vacances de la Toussaint.
Les plus grosses journées de l'été :
16 août : 10 866 visiteurs
20 août : 10037 visiteurs
En juillet, les plus fortes fréquentations n'ont pas dépassé les 8500 personnes.