Michel Barnier nommé Premier ministre

Michel Barnier nommé Premier ministre
Michel Barnier a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. - Crédit photo: page FB Michel Barnier
Elise Leclercq 13:23 - 05 septembre 2024

Michel Barnier, 73 ans, a été officiellement nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, 51 jours après la démission du gouvernement.

Le président de la République a nommé Michel Barnier, Premier ministre, et l'a chargé de constituer "un gouvernement de rassemblement au service du pays et des Français".

De nombreuses réactions des élus régionaux

Une nomination qui n'a pas tardé à faire réagir les élus de la région. Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, a adressé à Michel Barnier tous ses "voeux de succès au service de la France et dans l'intérêt des Français face aux nombreux défis qui s'annonçent".

Daniel Fasquelle, le maire du Touquet, sa nomination est une "très bonne nouvelle pour le pays".

Le député du Montreuillois, Philippe Fait, a tenu à remercier Gabriel Attal pour son engagement et a souhaité au nouveau premier ministre de "réussir dans ses fonctions et d'assurer la stabilité politique du pays".

Le président du département de la Somme, Stéphane Haussoulier, souhaite que le gouvernement nommé saura « construire des ponts et restaurer la confiance ».

Patrice Vergriete, président de la CUD, et ministre des Transports démissionnaire attend de Michel Barnier qu’il "démontre sa capacité à combattre le Rassemblement National: c'est ça l'enjeu".

Pour le maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier, Michel Barnier est "l’illustration de l’incongruité macroniste". "Après avoir nommé et fait liquider le plus jeune 1er ministre de la 5e Republique, il en nomme le plus âgé (..) et espérons le plus furtif, vu sa médiocrité dans les défenses des intérêts de la France lors du Brexit", tacle-t-il.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder