Calaisis : plus de 4,5 millions d’euros des Britanniques pour sécuriser la zone d’activité Transmarck.

Calaisis : plus de 4,5 millions d’euros des Britanniques pour sécuriser la zone d’activité Transmarck.
Jacques Billant, Préfet du Pas-de-Calais, et Natacha Bouchart, Présidente de la Communauté d'Agglomération Grand Calais Terres & Mers. - Crédit photo : Radio 6
Simon SOUDAIN 07:00 - 05 septembre 2024

Un linéaire de onze kilomètres de clôtures, financé par les Britanniques, sera installé au niveau de la zone Transmarck pour empêcher les intrusions de migrants.

Située à l’Est de Calais, cette plateforme transmanche qui s’étale sur 220 hectares, concentre des entreprises de transports. L'objectif est de sécuriser la zone par l'installation de 11 kilomètres de clôtures pour rendre le site étanche aux intrusions de clandestins comme c’est déjà le cas au Tunnel sous la Manche et au port de Calais.

Depuis 2021, 5 migrants sont décédés à Transmarck suite à des intrusions dans les camions. 3142 intrusions ont été recensées en 2023. Et déjà 2646 depuis le début de l’année.

Jacques Billant, le Préfet du Pas-de-Calais. 

Natacha Bouchart, Présidente de la Communauté d'Agglomération Grand Calais Terres & Mers. 

D’autres zones d’activités pourraient être également sécurisées afin de garantir le bon fonctionnement de l’outil économique. Et cela vise également à garantir la sécurité de ceux qui y travaillent.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder