Le château d'Argoeuves dans la Somme sélectionné pour le loto du Patrimoine
Le château d'Argoeuves, construit en 1809, fait partie des 100 sites sélectionnés dans chaque département pour la mission du patrimoine de Stéphane Bern, afin de bénéficier du soutien financier du loto du patrimoine.
Une grande joie et un soulagement pour Charles et Camille de Limerville propriétaires, depuis un an, du château familial, et qui espèrent le restaurer pour y habiter et ouvrir deux gîtes.
Charles de Limerville, propriétaire du château d'Argoeuves
Une restauration devenue urgente au vu de la vétusté du château
Charles de Limerville
Le début des travaux de restauration de la toiture et des menuiseries est prévue pour janvier 2025. Mais cette réhabilitation prendra sûrement plusieurs années
Charles de Limerville
Pour participer à ce projet de restauration, le couple de trentenaire compte solliciter plusieurs prix et aides : le château d'Argoeuves est aussi lauréat du Programme de la Fondation du patrimoine « Patrimoine et Tourisme Local » soutenu par AirBnb, et ce grâce à leur projet de création de deux gîtes dans les dépendances du château.
Charles de Limerville
Les travaux de restauration de la toiture, des charpentes et des menuiseries sont estimés à 1 million d'euros. Ils devraient commencer en janvier 2025.