Touquet: intervention en mairie pour une enveloppe suspecte à destination d'Emmanuel Macron

Touquet: intervention en mairie pour une enveloppe suspecte à destination d'Emmanuel Macron
Elise Leclercq 16:19 - 03 septembre 2024

La police nationale et municipale, ainsi que les pompiers sont intervenus ce mardi midi, en mairie du Touquet, après la réception d'une enveloppe suspecte adressée au Président de la République, Emmanuel Macron. Elle contenait de la poudre blanche et des menaces de mort.

L'alerte a été donnée en fin de matinée par les services de la mairie qui ont reçu une enveloppe "dont l'expéditeur annoté à l'arrière semblait étrange, avec des propos incohérents", nous précise Alain Vernoy, commandant de police du Touquet. Cette dernière, manipulée par cinq personnes, semblait contenir une substance particulière.

L'unité des pompiers, spécialisée dans les risques technologiques, est intervenue. Les quelques personnes présentes dans la salle où se trouvait l'enveloppe, ont été confinées le temps de l'intervention.

Une substance blanche dans l'enveloppe

Les pompiers ont ouvert l'enveloppe en sécurité. Dans cette dernière se trouvait une deuxième enveloppe avec des menaces de morts à l'encontre d'Emmanuel Macron, et une poudre blanche.

Cette poudre a fait l'objet de plusieurs tests pour rechercher toutes substances chimiques ou toxiques, "mais aucun test ne s'est révélé positif", nous confirme la police.

L'alerte a pu être levée en début d'après-midi, ce mardi.

Une enquête ouverte

Une enquête de police a été ouverte pour menaces de morts par écrit, à l'encontre du Président de la République.

L'enveloppe a été saisie. Elle fera l'objet de différentes analyses graphologiques et ADN.

 

En avril 2022, une importante mobilisation des pompiers et des forces de l'ordre avait déjà eu lieu en mairie pour la réception d'une enveloppe suspecte.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder