Au boulot en 30 minutes sans la voiture ! La première ligne de car a été lancée lundi entre Dunkerque et Bourbourg.
Relier la gare de Dunkerque aux usines Verkor et Clarebout à Bourbourg en 30 minutes. C'est la promesse de la Communauté urbaine de Dunkerque lancée lundi pour convoyer les premiers salariés gratuitement. Deux départs le matin et deux retours le soir sont pour l'instant programmés. L'offre gonflera en quelques mois au même rythme des embauches des nouvelles usines.
A terme, le but est d' «inciter» tous les salariés à ne plus prendre la voiture. Patrice Vergriete, le président de la Communauté urbaine de Dunkerque :
« Des bus pour se rendre au travail, c'est une nécessité » selon Patrice Vergriete, le président de la Communauté urbaine de Dunkerque :
Le matin, deux départs à 7h30 et 8h sont proposés de la gare de Dunkerque Des arrêts sont prévus à Petite-Synthe-Concorde, puis deux à l'avant et à l'arrière de l'usine Verkor et un à Bourbourg.
Sylvain Paineau, directeur de l'attractivité et fondateur de l'Usine Verkor :
Des retours sont prévus le soir à 18h et 19h au départ de Bourbourg avec les mêmes arrêts. Un progrès aussi pour les bourbourgeois selon Patrice Vergriete, le président de la Communauté urbaine de Dunkerque :