Outreau : pour la rentrée, des îlots de fraicheurs à l'école Jean-Jaurès et des puits de lumière à l'Ecole Louise-Michel.

Outreau : pour la rentrée, des îlots de fraicheurs à l'école Jean-Jaurès et des puits de lumière à l'Ecole Louise-Michel.
Des îlots de fraicheurs ont été aménagés dans la cour de l'Ecole Jean-Jaurès à Outreau. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:03 - 02 septembre 2024

Plus d'un millier d'élèves feront leur rentrée scolaire ce lundi matin dans les 51 classes de maternelles et primaires de la ville d'Outreau. Cette année, une classe va ouvrir au groupe scolaire Kergomard-Jean-Macé. Des travaux ont été réalisés dans la cour de récré de l'école Jean-Jaurès et sur les toits de l'école Louise-Michel.

A l'école Louise-Michel, la verrière du toit trop vieille n'existe plus. Des puits de lumière ont été créés. La directrice a apprécié le nouveau confort lors de la visite du maire d'Outreau, Sébastien Chochois :

0:00
0:00

A l'école Jean-Jaurès, les 315 élèves vont découvrir 4 îlots verts et des bancs dans la cour de 2200 m2. Les arbres seront plantés à l'automne. Jean Michel Tartare directeur du pôle technique :

Ces travaux ont coûté plus de 80 000 euros subventionnés à 80%, dont une grande partie par le Département du Pas de Calais.

Outreau organise la restauration scolaire dans ses écoles avec le prestataire API. Pour 3,60 euros le repas, 370 enfants en moyenne déjeunent chaque midi près de leurs salles de classes !

Sylvie Delétoille, adjointe aux affaires scolaires, petite enfance, périscolaire et de la jeunesse :

 

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder