Tourisme : le bilan de l’été dans la Somme.

Tourisme : le bilan de l’été dans la Somme.
Un bénévole et Jonathan Miny, Responsable événementiel à l’Office de tourisme de Fort-Mahon - Crédit photo : Radio 6
Simon SOUDAIN 07:07 - 02 septembre 2024

Après un mois de juillet compliqué notamment à cause de la météo, le mois d'août a répondu aux attentes.

Dans la Somme, la saison estivale a commencé doucement en juillet avec des résultats en baisse par rapport à l’an dernier. Somme Tourisme l’explique par les conditions météo, les élections, l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat. En revanche, en août, les résultats sont satisfaisants.

Même si le taux d’occupation des gîtes a baissé, la location d’hébergements sur les plateformes collaboratives a progressé. D’après l’enquête Likibu, 288 500 nuitées ont été enregistrées en août contre 224 500 en juillet. Selon Somme Tourisme, le Zoo et la Cathédrale d’Amiens, le chemin de fer de la Baie de Somme ou encore l’Aquaclub de Belle-Dune ont été les sites les plus visités.


A Fort-Mahon-Plage, la saison a été réussie. Des touristes viennent pour passer du temps à la plage, d’autres pour découvrir la Baie d’Authie et aussi pour participer aux animations.

Jonathan Miny, Responsable événementiel à l’Office de tourisme de Fort-Mahon.

0:00
0:00

Chaque matin, des activités sportives ont été proposées comme du réveil musculaire. L’après-midi, les vacanciers pouvaient participer à des jeux tels que des Olympiades. Le soir, les animations étaient dédiées au bien-être.
Jonathan Miny, Responsable événementiel à l’Office de tourisme de Fort-Mahon, présente les événements qui ont marqué l’été.

Même si les vacances d’été sont terminées, la ville reste animée. Des événement sont organisés tous les week-end de septembre. Ce 31 août et ce 1er septembre, a eu lieu le festival Mini.                                                           Jonathan Miny, Responsable événementiel à l’Office de tourisme de Fort-Mahon, présente la suite du programme. 

0:00
0:00

En attendant l’été prochain, des festivités sont prévues. Un grand défilé se déroulera pour Halloween. Des spectacles et des escape games sont programmés. Et le premier semestre 2025 sera marqué par deux festivals : celui du jeu en février et celui du vintage en mai.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder