Des voitures vandalisées par des migrants et un gendarme blessé hier matin à Equihen-plage.

Des voitures vandalisées par des migrants et un gendarme blessé hier matin à Equihen-plage.
ELISE CAUCHIN 07:16 - 28 août 2024

Mardi matin à Equihen-plage, les gendarmes ont mis en échec une tentative de traversée clandestine de la Manche. Un passeur a été interpellé puis des migrants ont pris à partie les gendarmes avec des jets de projectiles, les clandestins ont aussi vandalisés 7 véhicules avec des morceaux de verre selon la préfecture du Pas-de-Calais.

Scène surréaliste, hier au petit matin, à Equihen-plage dans le boulonnais. Vers 5h, des gendarmes ont interpellé un passeur présumé rue des dunes, il avait dans son véhicule du matériel nautique en vue d’organiser une traversée clandestine de la Manche.

Cette arrestation a rapidement dégénéré.

Frustré de ne pas pouvoir rejoindre l’Angleterre un groupe d’une trentaine de migrants a pris à partie les gendarmes en jetant des projectiles blessant légèrement l'un des militaires à l'avant-bras. La préfecture du Pas-de-Calais nous précise aussi que « plusieurs migrants se sont ensuite emparés de morceaux de verre récupérés dans les bacs de collecte des riverains et ont dégradé 7 véhicules stationnés ».

Le préfet du Pas-de-Calais « condamne avec force ces agissements inacceptables et apporte son soutien total au militaire blessé en tentant d'empêcher ce départ. Les riverains touchés par ces dégradations ont été invités par la brigade de gendarmerie à déposer plainte. Les forces de l'ordre continueront de faire preuve de la plus grande fermeté à l'égard de ces comportements intolérables et dangereux ». 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder