Des ballots de 30kg de cocaïne retrouvés sur les plages d'Audinghen, Audresselles et Ambleteuse.
Deux ballots contenant chacun 30 kg de cocaïne ont été retrouvés sur les plages d'Audinghen et Audresselles ce mardi matin par les gendarmes de la Compagnie de Calais-Boulogne. Cette découverte fait suite à celle d'un ballot de 25 kg de cocaïne découvert par un adolescent lundi matin sur la plage d'Ambleteuse.
La drogue était bien emballée et préservée de l'humidité dans des sacs plastiques, le tout enroulé par un filet de pêche.
Les paquets ont sans doute été jetés à la mer et ont dérivé jusque sur les plages ou se sont perdus dans les rochers de la Côte d'Opale.
Lundi matin, un adolescent a trouvé un ballot de 25 kg de cocaïne sur la plage d'Ambleteuse avant de le remettre à un poste de secours qui a alerté les gendarmes.
Des recherches ont été menées à la faveur de la marée basse mardi matin. A Audresselles et Audinghen, deux autres ballots contenant 30 kg de drogue ont été retrouvés par les gendarmes.
Une enquête est ouverte. Un service spécialisé pourrait rejoindre les gendarmes de la Côte d'Opale. Des gendarmes qui craignent l'afflux de consommateurs ou revendeurs. La drogue vaudrait en effet de l'or sur le marché de la revente.
Ce n'est pas la première fois que de telles découvertes sont faites sur le littoral. C'était déjà le cas à Wissant en décembre dernier. , à Berck en 2022.