Calais : début de construction d’un nouveau restaurant scolaire.

Calais : début de construction d’un nouveau restaurant scolaire.
Les travaux de construction ont été lancés. - Crédit photo : Radio 6
Simon SOUDAIN 07:05 - 02 septembre 2024

La première pierre de la future cantine du Groupe Scolaire Parmentier a été posée lundi dernier. La construction devrait être terminée pour la rentrée de septembre 2025.

Après les chantiers estivaux menés dans de nombreuses écoles de la ville pour 2 millions d'euros, la première pierre de la future cantine du groupe scolaire Parmentier, située Grande rue du Petit Courgain, a été posée lundi dernier, le 26 août.

Natacha Bouchart, maire de Calais, et François Flahaut, sous-préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse, étaient présents au lancement des travaux.

Le coût du projet est de deux millions d’euros. L’Etat participe à hauteur de huit cent cinquante mille euros dans le cadre de la dotation de la politique de la ville.

La fin du chantier est prévue pour la rentrée de septembre 2025.

L’origine du projet remonte à 2022 quand la mairie de Calais a été sollicitée par le Comité des parents d’élèves qui trouvait obsolète le lieu de restauration actuel.

Natacha Bouchart, Maire de Calais:

0:00
0:00

Durant l’année de construction, des aménagements vont être apportés afin de garantir la sécurité des enfants. 

0:00
0:00

Les locaux actuels de la cantine auront d’autres fonctions.

0:00
0:00

A Calais, de plus en plus d’enfants mangent à la cantine le midi. Natacha Bouchart explique cette hausse par la qualité et le coût réduit des repas. Il faut compter 3,05 euros par enfant chaque jour.

 

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder