Boulogne sur mer : la piste d'athlétisme du Stade de la Libération fait son premier lifting depuis 26 ans
Longue de 400 m, 4 couloirs et labellisée pour les compétitions de jeunes, la piste d'athlétisme du Boulogne Athlétic Club portera les couleurs Rouges et noires de l'USBCO, les logos de deux clubs et de la ville de Boulogne. C'est sur cette piste que Jimmy Gressier a couru ses premiers mètres avant de devenir champion d'Europe du 10 000m.
Les travaux coûtent 320 000 euros et sont financés par la ville, l'agglomération du Boulonnais et l'Agence Nationale du Sport. Anne Lelan, adjointe aux sports de la ville de Boulogne sur mer :
Les travaux doivent être terminés pour le 30 août prochain. C'est le même société Polytan qui avait posé la piste en 1998 qui réalise sa rénovation aujourd'hui. Jérôme Duchateau de la société Polytan :
Le Boulogne Athlétic Club compte aujourd'hui 397 licenciés. La piste reste en accès libre. Anne Lelan, adjointe aux sports de la ville de Boulogne sur mer :
Le traçage de la piste d'athlétisme ne sera possible que fin septembre après un mois d'utilisation par les coureurs pour stabiliser le revêtement.