Berck : fin des recherches en mer et ouverture d'une enquête pour retrouver un enfant de 10 ans.
Sur proposition du CROSS Gris-Nez (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage), le préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord a décidé d'interrompre les recherches par moyens dirigés. Un enfant âgé de 10 ans est toujours porté disparu. Une enquête est ouverte pour disparition inquiétante.
Après une importante mobilisation pour tenter de retrouver un enfant disparu, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord annonce interrompre les recherches par moyens dirigés.
En parallèle, une enquête pour disparition inquiétante a été confiée au Commissariat de Berck-sur-Mer.
L'enfant de 10 ans n'a pas donné signe de vie depuis hier.
Ce jeudi, en fin de journée, vers 18H00, trois enfants étaient en difficultés au niveau d'une "bâche d'eau". Deux d'entre eux âgés de 13 et 10 ans ont été secourus par un nageur sauveteur. Les trois adolescents sont originaires des Yvelines et sont issus d’une même fratrie.
Un important dispositif a été mis en place par le CROSS Gris-Nez pour mener les recherches jusqu'à la tombée de la nuit. Un hélicoptère Dauphin, un hélicoptère gendarmerie, deux semi-rigides, des moyens nautiques et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes ont été déployés.
Des moyens terrestres ont également été engagés. Ces recherches étaient reprises ce matin par les effectifs de la police nationale accompagnés des services de Berck-sur-Mer.