6 mois de travaux débutent ce lundi sur le viaduc Jean-Jacques Rousseau à Boulogne sur mer.
Le plus long pont du Département du Pas de Calais et sa RD119 qui traversent la Liane entre Outreau et Boulogne sur mer va subir un important entretien de sa structure. Les travaux se feront en deux phases de 3 mois. La circulation sera déviée dès ce lundi matin dans le sens gare de Boulogne sur mer vers Outreau. Il faudra faire un détour vers le rond-point aux oies.
L'ouvrage de 1967 fait 400 m de long. Mathieu Bielfeld, directeur de la mobilité et du réseau routier du Pas de Calais :
C'est un groupement d'entreprises spécialisées qui a été chargé de mener le chantier d'étanchéité du Pont. Mathieu Bielfeld, directeur de la mobilité et du réseau routier du Pas de Calais :
Axe stratégique de la circulation dans le boulonnais, le viaduc Jean Jacques Rousseau voit passer 8000 véhicules chaque jour. Mathieu Bielfeld, directeur de la mobilité et du réseau routier du Pas de Calais :
2,8 millions d'euros sont investis dans ce gros chantier. Mathieu Bielfeld, ingénieur au département du Pas de Calais :
Les travaux permettront à l'ouvrage de tenir encore une bonne trentaine d'années. Mathieu Bielfeld, ingénieur au département du Pas de Calais :
Le pont conservera 3 voies de circulations et une piste cyclable.
Commentaires
Bertoux Christine le 19 août 2024 à 14:28
Pour aller à l'hôpital ou à la clinique y aura-t-il une déviation si oui par où je parle du trajet en bus Cordialement