Grand Fort Philippe : les habitants subissent les caillassages de leurs voitures et des jardins par les migrants

Grand Fort Philippe : les habitants subissent les caillassages de leurs voitures et des jardins par les migrants
Le week-end dernier une dizaine de voitures a été abîmée par des jets de pierre par les migrants face aux policiers. - crédit : facebook Alyson
Sébastien Foissel 17:30 - 13 août 2024

Depuis ce week-end, près de Gravelines, les tensions entre migrants, passeurs et policiers s’enveniment. Les tentatives d’embarquements sont avortées par les policiers qui s’interposent. Des passeurs s’enfuient en voiture et refusent de s’arrêter devant les forces de l’ordre. Conséquence : les migrants furieux de ne pouvoir prendre la mer jettent de pierres sur les voitures et dans les jardins des habitants.

Dans la nuit de dimanche à lundi, Alyson qui habite à Grand Fort Philippe depuis 4 ans a vécu une fin de nuit d’enfer...

0:00
0:00

Aujourd’hui, Alyson et sa fille ne veulent plus rester à Grand Fort Philippe et cherchent à déménager :

En ce moment, 35 policiers de nuit et 20 policiers de jours sont déployés. Le maire de Grand Fort Philippe Sony Clinquart appelle à un nouveau gouvernement rapidement :

Mardi après-midi le sous-préfet de Dunkerque Frédéric Loiseau s’est rendu dans la ville de Grand Fort Philippe pour prendre la mesure de la situation et échanger avec les habitants et les élus.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder