Grand Fort Philippe : les habitants subissent les caillassages de leurs voitures et des jardins par les migrants
Depuis ce week-end, près de Gravelines, les tensions entre migrants, passeurs et policiers s’enveniment. Les tentatives d’embarquements sont avortées par les policiers qui s’interposent. Des passeurs s’enfuient en voiture et refusent de s’arrêter devant les forces de l’ordre. Conséquence : les migrants furieux de ne pouvoir prendre la mer jettent de pierres sur les voitures et dans les jardins des habitants.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Alyson qui habite à Grand Fort Philippe depuis 4 ans a vécu une fin de nuit d’enfer...
Aujourd’hui, Alyson et sa fille ne veulent plus rester à Grand Fort Philippe et cherchent à déménager :
En ce moment, 35 policiers de nuit et 20 policiers de jours sont déployés. Le maire de Grand Fort Philippe Sony Clinquart appelle à un nouveau gouvernement rapidement :
Mardi après-midi le sous-préfet de Dunkerque Frédéric Loiseau s’est rendu dans la ville de Grand Fort Philippe pour prendre la mesure de la situation et échanger avec les habitants et les élus.
Commentaires
Bailly jean pierre le 24 octobre 2024 à 12:32
Soutien au maire et habitants de cette petite ville envahie par des migrants paumés je veux bien le comprendre. Malheureusement les gouvernements qui se sont succédés depuis plus de 40 ans ont laissé la situation se dégrader , qualifiant même les personnes qui voyaient La situation se dégrader de racistes . Ils sont même allés jusqu’à faire condamner les personnes qui dénonçaient la situation. Les politiciens loin de ce qui se passe, bien protégés par des body garde ? sont responsables de ce qui se passe . Je pense que d’ici 2 à 5 ans tout cela va dégénérer gravement et opposer ces français victimes à ceux qui sèment le désordre !