Hesdin met en place un couvre feu pour les mineurs de moins de 15 ans

Hesdin met en place un couvre feu pour les mineurs de moins de 15 ans
Le couvre-feu est entré en vigueur depuis ce jeudi. L'arrêté n'a pas de limite de temps, il sera levé dès que la situation sera apaisée. - Crédit photo: RADIO6
Elise Leclercq 17:00 - 02 août 2024

Après de nombreux actes de petite délinquance, commis par de très jeunes adolescents, ces dernières semaines, le maire d'Hesdin a décidé, conjointement avec la gendarmerie et la police municipale, de publier un arrêté pour instaurer un couvre-feu de 22h à 6h du matin pour les jeunes de moins de 15 ans.

Une décision voulue et assumée par Matthieu Demoncheaux, le maire d'Hesdin, après de nombreuses dégradations

0:00
0:00

Des plaintes ont été déposées à la gendarmerie pour les dégradations commises ces dernières semaines. Préjudice estimé : 14.000 euros.

Objectif de ce couvre-feu ? Sensibiliser les jeunes et surtout leurs parents

Rodrigue Durieux, commandant de la compagnie de gendarmerie de Marconne

0:00
0:00

Le couvre-feu est entré en vigueur depuis ce jeudi. L'arrêté n'a pas de limite de temps, il sera levé dès que la situation sera apaisée.

Concrétement, les jeunes de moins de 15 ans auront interdiction de déambuler dans les rues d'Hesdin de 22h à 6h du matin, sans la présence d'un de ses parents ou d'un représentant légal. Tout mineur de moins de 15 ans en infraction pourra être reconduit à son domicile par les agents des forces de l'ordre.

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder