Calais : nuit rythmée par des rixes entre migrants et l'incendie d'un hangar rue Clément Ader.

Calais : nuit rythmée par des rixes entre migrants et l'incendie d'un hangar rue Clément Ader.
RADIO 6
ELISE CAUCHIN 10:34 - 31 juillet 2024

A Calais la nuit a été rythmée par des rixes entre une centaine de migrants et l’incendie d’un hangar rue Clément Ader. De très nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés ainsi que les forces de l'ordre. La sous-préfète a passé la nuit sur place. Au total 8 migrants ont été blessés après avoir reçu des coups de bâton.

Une première bagarre entre migrants a eu lieu dans ce hangar de la rue Clément Ader vers 23h.

Quelques heures plus tard, à 3h, une nouvelle rixe éclate cette fois entre une centaine de clandestins, déclenchant un incendie dans l'un des bâtiments. L'intervention rapide des forces de l'ordre a permis de séparer les migrants et l'incendie a été maitrisé par les sapeurs-pompiers.

Agathe Cury, la sous-préfète Calais, était sur place aux côtés de plusieurs élus de la ville pour coordonner l’important dispositif de sécurité et de secours déployé.

Au total durant nuit, huit migrants ont été transportés au Centre Hospitalier pour des coups de bâton reçus à la tête ou aux membres, un migrant a été hospitalisé à la suite d'une intoxication aux fumées et un autre a été victime d'un coup de couteau. Aucun pronostic vital n'est engagé selon la préfecture du Pas-de-Calais.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder