La plage de Calais surveillée cet été, mais pas par des CRS

 La plage de Calais surveillée cet été, mais pas par des CRS
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:30 - 15 juillet 2024

Mobilisées sur les Jeux Olympique de Paris 2024, les Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) désertent cette année tout le littoral. Les communes sont contraintes de trouver des solutions. Zoom sur le dispositif mis en place par la ville de Calais.

En ce mois de juillet, la plage est surveillée par des saisonniers et des agents qui travaillent habituellement à la piscine Icéo. Au mois d’août, trois agents volontaires de la ville et de l’agglomération viendront renforcer le dispositif.

Frédéric Henot, adjoint au maire de Calais en charge du patrimoine bâti, de la rénovation urbaine et des affaires maritimes.

Autre nouveauté, la mobilisation de la police municipale pour assurer la police de la plage. Frédéric Henot, adjoint au maire de Calais en charge du patrimoine bâti, de la rénovation urbaine et des affaires maritimes.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La surveillance de la plage de Calais est assurée depuis le 29 juin dernier et jusqu’au 1er septembre, de 11h00 à 19h00.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder