L’Etablissement Français du Sang a besoin de vous

L’Etablissement Français du Sang a besoin de vous
Crédit photo : Pixabay.
Priscilla Vandeville 07:45 - 16 juillet 2024

A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024 et en pleine période des congés d’été, la fréquentation des collectes de sang est trop basse. L’EFS appelle à un sursaut de mobilisation.

Toutes les personnes en capacité de donner leur sang sont invitées à faire un don. L’EFS espère remplir ses réserves pour la mi-juillet et atteindre 105.000 poches de sang.

Il est très important de donner. Le Dr Nathalie Bleuez, médecin responsable du bassin du littoral à l’Etablissement Français du Sang.

Les dons de sang, mais aussi de plasma sont nécessaires comme le souligne le Dr Nathalie Bleuez, médecin responsable du bassin du littoral à l’Etablissement Français du Sang.

Comment se déroule un don de sang ? La réponse en compagnie du Dr Nathalie Bleuez, médecin responsable du bassin du littoral à l’Etablissement Français du Sang.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site de l’Etablissement Français du Sang : www.dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application « Don de sang ».

Des collectes sont organisées ce mardi 16 juillet à Fort-Mahon-Plage, le 29 juillet à Merlimont, le 1er août à Neufchâtel-Hardelot, le 7 août à Malo, le 12 août à Berck et le 14 août à Malo. Pensez à bien vous hydrater avant de donner votre sang et ne venez pas à jeun.

Les produits sanguins ont une durée de vie limitée (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). Dans les Hauts-de-France, il existe des Maisons du don à Amiens, Dunkerque, Hazebrouck et Arras notamment.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder