A Boulogne sur mer, la flamme olympique échappe à la pluie et s'offre une traversée mémorable...
L'accueil de la flamme olympique a été mis en scène, ce mercredi matin, dans une chorégraphie de l'Entente Lutte Côte d'Opale sur la plage. Le nombre de spectateurs a grandi au fur et à mesure du parcours. Les relayeurs ont emmené la flamme de Nausicaà au stade de La Libération. La montée de la Grande-Rue et l'entrée au stade ont offert de belles images.
Ambiance :
Les clubs sportifs de la ville de Boulogne ont su se montrer lors du passage de la flamme.
Reportage de Sébastien Foissel :
« C'est sur la plage que la première torche est allumée, entourée de 24 sportifs en tenues blanches qui entament une chorégraphie. Charlotte :
Déjà le premier relais s'éloigne et s'offre une entrée jusque devant la grande baie de Nausicaà. Dehors, Marion glane quelques infos sur la torche :
Tout le long du parcours, un millier d'adhérents des clubs sportifs ont suivi de près la flamme. Ici, Daniéla et ses drôles de chaussures et là Lucas veille sur le club des Shooting stars :
Au Pont Marguet, on ne sait plus à quel dieu du stade se louer !
C'est à petite foulée, que des relayeurs ont gravi la grande rue, traversé la vieille-ville et pénétré sous les clameurs de milliers de spectateurs rassemblés au stade de la Libération :
»