Le Touquet : la célèbre cabine de plage "VIC" détruite ce lundi
Au Touquet, c’est une page de l'histoire de la plage qui se tourne. La fameuse cabine « Vic », présente depuis près de 100 ans, a été détruite hier. Elle sera remplacée par une cabine similaire gérée par la mairie pour les locations de tentes de plage.
Cette cabine verte et blanche est l'un des derniers vestiges des plagistes des années 1920. Ce sont les grands-parents de Jean-Luc Vangodtsenhoven dit « L'Indien » qui ont commencé la location de tentes de plage en 1928. Le Touquettois a arrêté l'activité en 2015-2016, mais ses cabines sont restées. Inexploitées depuis près de dix ans, Jean-Luc a accepté d'en faire don à la ville en début d'année. Détruites, elles seront remplacées par des cabines similaires.
Pour Jean-Luc Vangodtsenhoven, il était important que l'esprit de ses cabines soit conservé
C'est donc non sans émotion que Jean-Luc Vangodtsenhoven voit partir ses cabines familiales qu'il a du vider entièrement ces dernières semaines
Les nouvelles cabines installées par la commune seront exploitées par la municipalité. Elles serviront de point d'accueil touristique. De la location de tentes de plage y sera aussi proposée.