A Marck, le Carrefour Market peut enfin déménager

A Marck, le Carrefour Market peut enfin déménager
Priscilla Vandeville 07:50 - 02 juillet 2024

Après huit ans de procédure (recours de concurrents), la commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) a enfin donné son feu vert jeudi dernier pour le déménagement du magasin, de la rue Pasteur à la zone des Pins, près du magasin Point S.

Une satisfaction pour Philippe Hennequin, gérant de la société PHICA, propriétaire du fonds de commerce. Le magasin va doubler sa surface, il sera plus moderne et proposera plus d’offres commerciales.

Le nouveau magasin possèdera aussi un drive et d’autres commerçants feront leur apparition dans la zone. Philippe Hennequin.

Pour Christophe Bernard, le promoteur de l’opération (société Patrimonium), huit ans ont été perdus dans des procédures qui n’étaient pas justifiées.

Pour Corinne Noël, la maire de Marck, ce nouveau magasin sera un véritable atout pour la commune et ses habitants.

Une fois que le magasin aura quitté son site actuel, il pourra laisser place à la création d’une halte ferroviaire et de nouveaux logements. Corinne Noël, la maire de Marck.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le nouveau magasin devrait ouvrir au printemps 2026.

Le nouveau site sera desservi par une ligne de bus, une piste cyclable et un chemin piétonnier. Un parking de 222 places de stationnement sera créé (11 places pour véhicules électriques) et 167 arbres plantés. Le magasin emploi actuellement 27 personnes. Il devrait en recruter entre 15 et 20 supplémentaires.

Le Carrefour Market est le seul magasin alimentaire de cette taille implanté dans la commune. Marck compte 11 000 habitants.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder