Duel de Fleurian(RN)/Dumont(LR) pour le second tour dans la 7ème circonscription du Pas-de-Calais

Duel de Fleurian(RN)/Dumont(LR) pour le second tour dans la 7ème circonscription du Pas-de-Calais
Priscilla Vandeville 07:50 - 01 juillet 2024

Cinq candidats se présentaient pour ces élections législatives anticipées dans la 7ème circonscription qui s’étend d’Oye-Plage à Sangatte Blériot-Plage en passant par Audruicq et Calais. Et c’est finalement un duel entre le député sortant et le candidat du RN qui aura lieu dimanche prochain.

Les détails en compagnie de Priscilla Vandeville :

Marc de Fleurian, le candidat du Rassemblement National, conseiller municipal à Calais et conseiller communautaire à Grand Calais Terres et Mers fait la course en tête de ce premier tour avec 47,86% des voix. Jusqu’à la dernière minute, on a même pensé qu’il serait élu dès le premier tour vus les résultats qui tombaient dans de très nombreuses communes du Calaisis.

Le député sortant Les Républicains Pierre-Henri Dumont arrive deuxième avec 33,75% des voix. Les deux candidats s’affronteront dimanche prcohain.

En troisième position et non qualifié pour le second tour, l’écologiste Jean-Pierre Moussally le candidat du Nouveau Front Populaire, conseiller municipal à Calais et conseiller communautaire à Grand Calais Terres et Mers, qui recueille 16,28% des suffrages, mais ne passe pas la barre des 12,5% des inscrits. Il a appelé « à voter contre le RN ». Olivier Carraud de Lutte ouvrière n’obtient qu’1,24% des voix et Jérôme Judek pour Reconquête 0,87% des voix.

Réaction enthousiaste de Marc de Fleurian hier soir au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.

De son côté, Pierre-Henri Dumont n’a aucun doute sur son succès dimanche prochain et compte sur son bilan et son expérience.

Le second tour des élections législatives anticipées se déroulera donc dimanche 7 juillet. Les candidats qualifiés ont jusqu’à mardi soir pour déposer leur candidature en préfecture ou en sous-préfecture.

Commentaires

  • Leclercq le 01 juillet 2024 à 11:41

    J'espère que RN gagnera

  • Philippe VASSEUR le 05 juillet 2024 à 09:15

    On a toujours tort d'avoir raison trop tôt..! Je sentais en 2022 le risque que faisaient porter les extrèmes, ce qui m'a amené à me présenter aux législatives pour le résultat que l'on sait... Nous y sommes aujourd'hui avec les mêmes, deux ans après. Sans état d'âme, dimanche 7 juin, je voterai pour mon adversaire de 2022, Pierre-Henri Dumont, pour ne pas laisser passer le Rassemblement National dont l'avénement au pouvoir serait une catastrophe pour notre pays et les Français...

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder