14ième circonscription du Nord : Jean-Baptiste Gardes (RN) bouscule le député sortant de droite Paul Christophe.
Le candidat RN Jean-Baptiste Gardes profite de la vague pour remporter largement le premier tour des législatives avec 46,36% des suffrages, loin devant le député sortant divers droite Paul Christophe (36,74%). Derrière, la candidate du Front Populaire Philippine Heyman ne réalise que 13,63%, Sandrine Desrayaud 1,68% et la candidate Anne-Lise Perche, 1,04%.
Dimanche prochain, les électeurs devront choisir entre les deux hommes.
Coup d'oeil sur leurs résultats dans quelques communes de cette 14ième circonscription du Nord avec Sébastien Foissel :
«C'est à Grand-Fort Philippe et Loon-plage que le candidat du RN Jean-Baptiste Gardes réalise ses meilleurs résultats avec 60% et 58%. A Gravelines, Jean-Baptiste Gardes (RN) est largement en tête à 52,43% devant Paul Christophe, (27,08%), tout comme à Bourbourg avec plus de 55% de suffrages, 45% à Bray-Dunes et Quaëdypre, et Wormhout.
Sur une partie de la ville de Dunkerque, Paul Christophe est en tête avec 44,18% devant Jean-Baptiste Gardes 31,04%. Il est aussi en tête à Bergues avec 17 voix d'avance sur le RN, 53 voix d'avance à Leffrinckoucke. En tête également à Téteghem-Coudekerque-village et chez lui à Zuydcoote avec 48,27%.
Dimanche prochain toutes les voix compteront pour le député sortant Paul Christophe. Le RN et Jean-Baptiste Gardes ne devront pas faiblir dans la mobilisation de leurs électeurs. »
La participation dans la 14ième circonscription est de de 67%.