4e circonscription du Pas-de-Calais: un duel Benoit Dolle (RN) contre Philippe Fait, le député sortant
Duel entre Benoit Dolle et Philippe Fait sur la 4e circonscription du Pas-de-Calais. Et c'est le candidat du Rassemblement National, Benoit Dolle qui est arrivé en tête du scrutin du 1er tour des élections législatives, ce dimanche, avec 42,34% des voix, devant le député sortant de la majorité présidentielle, Philippe Fait qui recueille 30,66 % des suffrages exprimés.
Une véritable satisfaction pour Benoit Dolle, qui lors de sa précédente candidature en 2017, n'avait pas réussi à se qualifier pour le second tour
Pour le candidat du Rassemblement National, il va falloir transformer l'essai le 7 juillet prochain.
Benoit Dolle
Un sentiment partagé pour Philippe Fait, le député sortant, représentant la majorité présidentielle
Pour ce deuxième tour, Philippe Fait, se présente comme le candidat de la démocratie et de la République
Blandine Drain, candidate du Front Populaire a récolté 14,73% des suffrages et Clémence Lambert, des Républicains, 9,21%. Les quatre autres candidats n'ont pas dépassé la barre des 2%. (Jéremy Durand 1,56%, Fanny Judek 0,75%, Dominique Héricourt 0,74% Jean-Marc Sergent 0,01%)
Le 7 juillet, les électeurs devront ainsi choisir entre les deux candidats qualifiés : Benoit Dolle et Philippe Fait.
Benoit Dolle qui est arrivé en tête dans quasiment toutes les communes de la circonscription pour le 1er tour : à Berck, Etaples, Merlimont, Hesdin, Campagne-les-Hesdin ou encore Beaurainville. Philippe Fait est, lui, arrivé largement en tête au Touquet, ville du président Emmanuel Macron avec 55,62% des suffrages exprimés. Il est en tête aussi à Cucq et Montreuil.
Dans la 4e circonscription, on enregistre un très bon taux de participation de 68,13% .