Calais : pour FO, le rachat d’ASN par l’Etat « n’est pas une mauvaise chose »

Calais : pour FO, le rachat d’ASN par l’Etat « n’est pas une mauvaise chose »
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:55 - 28 juin 2024

L’Etat Français a signé mercredi une promesse d’achat au finlandais Nokia pour l’acquisition de 80% des parts du capital d'Alcatel Submarine Networks, qui possède un site à Calais qui emploie plus de 600 personnes.

ASN, qui réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros, est spécialisé dans la conception, la fabrication, la maintenance et la pose de câbles sous-marins.

Les organisations syndicales n’ont pas été complètement surprises jeudi en apprenant la nouvelle car cela fait des années que Nokia essaie de vendre, mais l’information est venue des médias, et non de la direction.

Mickaël Brasseur, superviseur chez ASN et délégué syndical central Force Ouvrière, syndicat majoritaire sur le site calaisien.

Pour Mickaël Brasseur, délégué syndical central Force Ouvrière, syndicat majoritaire sur le site calaisien, l’Etat français peut être un bon actionnaire à long terme.

Le syndicat FO majoritaire sur le site calaisien attend désormais des garanties.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La cession ne devrait intervenir qu’en fin d’année. L’accord prévoit la possibilité à terme pour l’Etat de devenir propriétaire à 100% de l’entreprise.

Une prise de contrôle de l’État Français saluée jeudi par la maire de Calais et présidente de l’agglomération Natacha Bouchart qui selon elle, « apportera la stabilité nécessaire dans ce secteur ».

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder