La calaisienne Delphine Ledoux portera la flamme olympique à Calais

 La calaisienne Delphine Ledoux portera la flamme olympique à Calais
Priscilla Vandeville 07:35 - 28 juin 2024

C’est officiel depuis ce jeudi, la calaisienne et ancienne gymnaste de haut niveau, Delphine Ledoux portera la flamme olympique mercredi 3 juillet lors du relais de la flamme dans la cité des Six Bourgeois.

Une opportunité rendue possible grâce à l’immense mobilisation dont a bénéficié la calaisienne qui a participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Sa meilleure amie, Julie Gournay, a lancé une pétition en ligne qui a recueilli plus de 4000 signatures. Natacha Bouchart, la maire de Calais et Ludovic Loquet, le vice-président du Département du Pas-de-Calais en charge des sports et des grands événements sportifs, se sont aussi fortement mobilisés.

Delphine Ledoux très émue au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.

Le relais de la flamme olympique s’élancera mercredi 3 juillet à 8h11 du totem Calais La Plage sur le front de mer et traversera toute une partie de la ville en passant par Calais Nord, la mairie, le boulevard Jacquard et arrivera à 9h20 place du théâtre. De nombreuses animations sont prévues sur le parcours. RADIO 6 sera évidemment sur place pour couvrir l’événement.

La flamme paralympique passera aussi par Calais le 25 août en provenance du Tunnel sous la Manche. Elle s’élancera du Fort Nieulay et arrivera au Bassin Ouest.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder