Boulogne sur mer : le site de l'Eperon s'ouvre à la promenade et donne une nouvelle place au quartier République !
Face à la nouvelle de spectacle l'Embarcadère, les engins de chantier terminent de poser l'enrobé. Des entreprises fixent au sol des tables, des chaises et chaises longues. Les services de la ville de Boulogne sur mer vont ensuite planter des arbres. Le vaste espace devant la salle de spectacle ne sera pas un parking, mais un nouveau lieu d'animations publiques.
D'ici la mi-juillet, une nouvelle promenade s'ouvrira aux boulonnais côté port de plaisance.
Le maire de Boulogne sur mer, Frédéric Cuvillier :
La place devant la salle de spectacle et de congrès sera prochainement baptisée. On ne connait pas encore son nom. Plus question de s'y garer, mais elle sera réservée aux forains, à des expositions ou à l'apprentissage du vélo !
Frédéric Cuviller, le maire de Boulogne sur mer :
Sous les pavés, le port de Boulogne sur mer s'est aussi doté d'un outil écologique invisible pour récupérer toutes les eaux pluviales du nouveau quartier République.
Avec la place de France, le dispositif de l'Eperon devrait aider à améliorer la qualité des eaux de baignades. Le maire de Boulogne sur mer, Frédéric Cuvillier :
Le traitement des eaux de surface a coûté 3,5 millions d'euros, dont 1,3 million d'euros financés par l'Agence de l'eau.
Le traitement électrique en souterrain et le passage du réseau de chauffe urbain a coûté 1,1 millions d'euros.