Au Touquet, le projet de rénovation du front de mer désormais sur les rails

Au Touquet, le projet de rénovation du front de mer désormais sur les rails
Elise Leclercq 07:35 - 26 juin 2024

Après plus d'un an de concertation avec la population, le projet de renouveau du front de mer du Touquet a été validé à l'unanimité par le conseil municipal, ce lundi. Reste désormais à faire le montage financier de ce projet estimé à 70 millions d'euros.

La version quasi définitive du projet prévoit de camoufler les voitures avec la création de parkings semi-enterrés au niveau de la digue haute. Cela va libérer la place sur la digue basse pour créer de nouveaux patios, avec de nouvelles cabines et afin de pouvoir remonter les bars de plage sur la digue. Ils seront ainsi ouverts à l'année.

Cette esplanade sera réaménagée comme un grand jardin rythmée par trois places.

Un projet estimé à pas moins de 70 millions d'euros, mais Daniel Fasquelle, le maire du Touquet, a déjà ses idées pour le montage financier

0:00
0:00

Pour les 10 millions d'euros restants, la municipalité compte sur les subventions, notamment celle de l'Etat comme le projet prévoit de se mettre en retrait du trait de côte ou encore sur un projet de géothermie en cours de réflexion.

Un projet pharamineux qui pose question au collectif des Touquettois Motivés.

Nicolas Blaringhem, l'un de ses représentants

0:00
0:00

Le début des premiers travaux de nouveau front de mer est espéré pour l'année 2025.

La transformation de l'Aqualud encore en suspend

Quant au projet épineux de la transformation de l'Aqualud le conseil a renouvelé et prolongé l'exclusivité accordée à la société ADIM Hauts-de-France pour la construction d'un complexe hôtelier. Pour rappel, un permis de construire a été déposé et le complexe de l'Aqualud a été racheté au groupe espagnol Parques Reunidos en mars 2023.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder