A Berck, le directeur général de la Fondation Hopale réclame la mise à l'écart du directeur de l'école de kiné-ergo et la réalisation d'un audit externe

A Berck, le directeur général de la Fondation Hopale réclame la mise à l'écart du directeur de l'école de kiné-ergo et la réalisation d'un audit externe
Une pétition a été lancée la semaine dernière pour dénoncer un mal-être vécu par des étudiants et des professeurs de l'établissement. - Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:00 - 25 juin 2024

Benoît Dolle, membre du conseil d'administration de l'école, affirme qu’il avait déjà attiré l'attention du conseil d'administration sur les méthodes de management du directeur et qu’il n’avait pas été entendu.

Il avait d'ailleurs, selon lui, refusé de se rendre aux réunions du conseil par la suite car il s'y sentait, je cite, "manipulé".

Dans un communiqué, Benoît Dolle annonce qu’il se rendra mercredi à la réunion du conseil d'administration et réclamera la mise à l'écart du directeur et la réalisation d'un audit externe sur les relations de travail et sur les risques socio-professionnels.

Dimanche près de 150 personnes ont participé à une marche blanche en hommage aux deux étudiantes de l’école de kinés qui ont mis fin leur jour. Une pétition a été lancée la semaine dernière pour dénoncer un mal-être vécu par des étudiants et des professeurs de l'établissement ces dernières années, ainsi qu'une gestion « inappropriée » de la direction après le suicide de deux étudiantes cette année. Cette pétition a été initiée par des élèves, anciens élèves et professeurs.

Notez que La Fondation Hopale emploie près de 150 masseurs-kinésithérapeutes et environ 50 ergothérapeutes.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder