Où se baigner cet été sur la Côte d'Opale et la Côte Picarde ?
L'ARS Hauts de France et l'agence de l'eau Artois-Picardie viennent de publier le classement des eaux de baignades. 10 sites sont classés "excellent", mais la baignade reste interdite au Crotoy et la plage de Boulogne-sur-mer est en rouge pour une eau de qualité insuffisante. Les baignades à Berck, Fort-Mahon, Ault, Cayeux-sur-mer, Woignarue, Zuydcoote et Gravelines sont au contraire jugées excellentes !
Le point avec Sébastien Foissel :
« Pour ce classement 2024, 10 sites de baignade sont classés "excellent", 19 baignades sont classées en bonne qualité, 13 disposent d’une qualité d’eau suffisante et un site est classé en niveau insuffisant.
Globalement l'ARS explique que les évènements pluvieux de nature orageuse de l'été dernier ont été défavorables pour la plupart des sites de baignade dont le classement s’est dégradé.
Malgré d'importants travaux, les eaux de baignade restent de "qualité insuffisante", en rouge donc pour Boulogne sur mer. Et comme depuis 5 ans, la baignade reste interdite au Crotoy.
Où se baigner alors ? 6 plages ont leurs eaux classées d'excellentes qualités. Rendez-vous à Berck, Fort-Mahon, Ault, Cayeux-sur-mer, Woignarue, Gravelines, Petit-Fort-Philippe et Zuydcoote !
Les baignades à Dunkerque, Calais , Sangatte, Wimereux, sont en vert tout comme Cucq ou Merlimont.
En orange, où il faudra être prudent figurent celles du Touquet, d'Hardelot, Camier Sainte-Cécile, Le Portel ou Wissant. »
#Baignade | L’ARS et l'@AgenceEau ont publié le classement annuel de la qualité des eaux de baignade de la région
— ARS Hauts-de-France (@ARS_HDF) June 20, 2024
???? Découvrez le palmarès des 43 sites : https://t.co/R0bhvEKxwl pic.twitter.com/df8NHKYFLR