Cinq candidats au poste de député pour la 1ere circonscription de la Somme

Cinq candidats au poste de député pour la 1ere circonscription de la Somme
Elise Leclercq 07:36 - 19 juin 2024

La 1ère circonscription de la Somme va d'Abbeville à Amiens, et dont le député est François Ruffin depuis 2017. Quatre autre candidats vont tenter de rafler le siège au représentant du Front Populaire lors des élections législatives anticipées, le 30 juin et 7 juillet prochain.

Cette circonscription est détenue par François Ruffin depuis sept ans. Le député sortant est bien entendu, candidat à sa réélection. C'est l'un des premiers à avoir appeler à un Front Populaire de gauche après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée Nationale. Il en sera le représentant.

Nathalie Ribeiro-Billet, conseillère régionale du Rassemblement National, déjà candidate en 2022, sera de nouveau candidate pour le parti d'extrême droite.

Albane Branlant, vice-présidente du parti Renaissance dans la Somme, représentera la majorité présidentielle. En 2022, elle était candidate dans la 3e circonscription de la Somme.

Jean-Patrick Baudry, enseignant à la retraite, sera, comme il y a deux ans, candidat de Lutte Ouvrière.

Et puis cinquième et dernier candidat, Bruno Dumont, commerçant à Abbeville qui s'est présenté pour la toute première fois sous l'étiquette alliance centriste.

Les élections législatives sont prévues le 30 juin et 7 juillet prochain. En 2022, François Ruffin avait été réélu pour un deuxième mandat avec 61% des suffrages exprimés contre 39% pour la candidate du RN Nathalie Ribeiro-Billet.

 


La 1ere circonscription de la Somme englobeAbbeville-Nord, Abbeville-Sud, Ailly-le-Haut-Clocher, Amiens-II-Nord-Ouest, Amiens-IV-Est, Amiens-VIII-Nord, Domart-en-Ponthieu, Picquigny.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder