Législatives : 6 candidats se présentent dans la 6ième circonscription du Pas-de-Calais.

Législatives : 6 candidats se présentent dans la 6ième circonscription du Pas-de-Calais.
La 6ième circonscription du Pas de calais coupe en deux le département. - crédit : Préfecture du Pas de Calais
Sébastien Foissel 07:40 - 19 juin 2024

La 6ième circonscription du Pas-de-Calais est l'une des étendue du département, elle va de Guînes à Fauquembergues en passant par Ardres et Lumbres. Longtemps entre les mains du Parti socialiste, elle est passée dans celles du Rassemblement National en 2022 avec l'élection de Christine Engrand.

Sébastien Foissel :

« La députée sortante du Rassemblement National Christine Engrand élue au Conseil régional a 69 ans. Elle se représente avec pour colistier Louis Quentin 24 ans son collaborateur parlementaire. En 2022, Elle l'avait emportée avec 56 voix d'écart face à la ministre de la santé d'alors Brigitte Bourguignon.

Celle-ci repart en campagne. A 65 ans, la conseillère départementale, veut regagner le territoire avec pour colistier Bertrand Pruvost, maire de Saint Martin d'Hardinghem.

Le Front Populaire présente Aurore Pageaud. La jeune socialiste est diplômée de Sciences politiques. Elle a pour suppléant Bryan Fackeure délégué syndical dans une entreprise à Calais.

Le conseiller municipal d'opposition à Guines Eric Houdayer se présente pour les républicains qui n'ont pas fait alliance avec le RN. Son suppléant est Pierre-Eloi Calais.

Giovanni Frattini, 37 ans élu municipal de la majorité à Marquise se présente comme un indépendant pour la population. Le directeur de la Maison des apprentis du littoral a pour suppléant Angélique Trouvé, 25 ans coordinatrice santé.

Lutte Ouvrière présente sa militante de longue date Laure Bourel et Jean-Paul Wallard... »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder