Sept candidats au poste de député dans l'Ouest de la Somme
La 3e circonscription du département de la Somme, détenue par les Républicains sera disputée par sept candidats lors des élections législatives anticipées, le 30 juin et 7 juillet prochain.
Dans cette circonscription, beaucoup de nouveaux candidats. Seuls deux étaient déjà présents il y a deux ans. Le député sortant, du parti des Républicains, Emmanuel Maquet, qui est candidat à sa réélection. Et Michel Valet, postier à la retraite, représentant du parti Lutte Ouvrière
François Miramont qui était candidat « Reconquête » en 2022, est désormais suppléant et c'est Sylvie Bruhat qui représentera le parti d'Eric Zemmour.
Noë Boxoën, agriculteur, candidat sur la 1ere circonscription de la Somme en 2022, l'est désormais sur la 3e sous la bannière « Debout la France ».
Léon Deffontaines, amiénois, tête de liste du Parti Communiste pour les européennes 2024, sera le représentant du Front Populaire de gauche.
Bruno Mariage, maire de Warlus au sud d'Airaines est candidat pour « Horizons » le parti d'Edouard Philippe. En 2017, il était candidat « En Marche » pour la majorité présidentielle.
Enfin, le dernier et septième candidat est Matthias Renault. Un diplômé de l'ENA qui représentera le Rassemblement National sur la circonscription.
Les élections législatives c'est le 30 juin et 7 juillet prochain.
En 2022, Emmanuel Maquet (LR) était devancé par le Rassemblement National au 1er tour, avant de finalement l'emporter avec 53,82% des suffrages contre le candidat RN Nicolas Lottin au deuxième tour.
La 3ème circonscription de la Somme comprend les cantons d'Ault, Crécy-en-Ponthieu, Friville-Escarbotin, Gamaches, Hallencourt, Molliens-Dreuil, Moyenneville, Nouvion, Oisemont, Rue, Saint-Valery-sur-Somme.